Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
14 novembre 2010

Le gilet d'Arthur

Bon

alors, voici quelques semaines que j'ai commencé un gilet pour Arthur - Ses parents ont choisi le modèle:

http://www.bergere-de-france.be/catalogue/fiche_mod.phtml?id_modele=1690

                                                                                 

gilet_arthur_bdf

- mais comme dab, je le fais avec du fil de mon stock, qui ne correspond bien entendu pas à celui du modèle ... calculs imposés - de plus, j'ai décidé de le faire avec le moins de coutures possible, donc dos et devant d'un seul tenant -

j'ai fait un patron -

j'ai commencé le tricot, et arrivée aux emmanchures, j'ai continué l'un des deux devants... je me suis alors aperçue que j'avais mal calculé mes devants : en effet, ce modèle  là ....

nécressite que les deux devants se recouvrent

alors là pfff - j'ai dû tout défaire -

maintenant, j'en suis à faire le dos (après avoir fait le devant gauche) - ...

j'en suis là, à savoir qu'après encore plusieurs démontages et remontages, qu'il est presque terminé

SAUF QUE les manches me paraissent particulièrement courtes, alors qu'elles sont faits suivant le modèle

je l'ai donc monté partiellement, et j'attends Arthur pour vérifier la longueur des manches 

voilà donc la bête preque montée

                                   IMG_6794giletarthur1

                                                                             IMG_6799

le col : je suis assez contente du "cousage"

IMG_6800

par contre, j'ai fait une erreur dans les torsades... mais tant pis... je ne redéfais pas NA

IMG_6798giletarthurerreur

à plus pour le modèle en entier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Derniers commentaires
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Publicité