Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
6 décembre 2010

ma nouvelle lubie

au gré de ma curiosité, j'avais déjà découvert, il y a longtemps, dans la boutique Citylaine, entre autres merveilleuses choses (patchwork, bouti, broderie au ruban et autres ...) les frivolités - le magasin présentait de nombreux ouvrages aussi magnifiques et fins les uns que les autres

dernièrement, je suis retombée sur des posts et j'ai eu l'idée - saugrenue? - de m'y lancer

alors ... j'ai fait l'acquisition d'un bouquin - un des rares chez Molière - d'une navette et d'une petite bobine de fil et à l'occasion de ma visite chez le coiffeur, j'ai commencé à m'exercer

(cliquer sur les photos)

IMG_6792

pas évident - le "point" est simple, mais le fils très fin... ce n'est pas difficile, mais une question de patience

après des essais avec un fil ultra fin (dmc 80), j'ai fait des essais avec de la laine "normale" pour VOIR le point de base

une fois cet essai fait, j'ai commencé à faire des essais avec un fils de coton mercerisé plus fin, mais quand même plus épais que le dmc 80

donc j'arrive à faire le point de base - les ronds - les arceaux - les picots, mais je ne sais pas comment assembler le tout pour faire un modèle - je n'ai trouvé aucune explication ni dans les blogs que j'ai visités, ni dans le livre que j'ai acheté - je dois être vraiment canule pour ne pas comprendre - alors je multiplie les essais....

J'Y ARRIVERAI....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Derniers commentaires
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Publicité