Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
24 novembre 2010

Brouillonne

brouillonne je suis, brouillonne je reste

j'ai beau bâtir des plans sur la comète, faire un schéma, réfléchir, retourner le projet sous toutes ses coutures,

j'arrive toujours à me tromper, à oublier une chose ou l'autre, à perdre un accessoire, à faire à droite ce que je devais faire à gauche

par conséquent, lorsqu'un ouvrage est terminé, je l'ai en réalité réalisé au moins trois fois!!!

bon faut avouer que j'exécute rarement le modèle ou la recette tel quel, je dois toujours modifier quelque chose

je fais un tricot avec un autre fils que celui du modèle, bien entendu, pour corser, un fil qui donne un échantillon différent et donc non seulement je dois tout recalculer (moi qui sui en guerre totale avec les chiffres), mais en plus le rendu est différent - soit je mélange deux modèles - avec un fil différent que celui qui est utilisé, c'est encore mieux soit en cuisine ou patisserie, je n'ai pas tous les ingrédients, ou bien je trouve que la manière de faire indiquée est trop lourde, grasse, sucrée... donc je change

c'est ainsi que j'ai procédé pour le manteau de Chiara : un modèle dont je n'avais pas les explications, fabriqué avec un fil manifestement plus fin... je ne m'en suis pas trop mal tirée, mais si je dois un jour le refaire, je sais ce queje pourrai corriger - je vais d'ailleurs tout mettre susr papier - ce modèle est très joli et il a l'air d'avoir bien plu...

pour le gilet d'Arthur, j'ai pris un modèle BDF, mais le fil que j'utilise est plus fin de plus j'ai décidé de faire le dos et le devant en un seul morceau - j'ai fini par faire un schéma, j'espère que je pourrai re-re-re-faire à partir des emmanchures sans nouvelle erreur

bon c'est un peu pataud...ci cela marche, je trouverai la manière de faire un plan beaucoup plus joli et surtout lisible

explications_gilet_arthur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Derniers commentaires
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Publicité