Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
5 décembre 2010

Des ... wolleke

des wolleke... kesako?

seuls les fans de Marc Herman comprendront, pour les autres, ce sont des Madeleines

préparées avec amour et ... presque réussies (la petite bosse au milieu est vraiment très très petite)

je n'avais plus que deux oeufs...

il y a tellement longtemps que je n'en ai plus fait, et il y a tant de recettes...

celle que j'ai trouvée aujourd'hui avec seulement 2 oeufs

2 oeufs + 125 gr de sucre (pour moi, 110 gr, je trouve que les patisseries sont toujours trop sucrées - du sucre bio commerce équitable) - battre en génoise

ajouter un zeste de citron (bio) et 125 gr de farine

ensuite 125 gr de beurre fondu

j'ai rempli les deux moules, soit 16 madeleines (certaines sont un peu grosses)

au four chaud (200° chaleur tournante)

une plaque dans le bas et l'autre au milieu - celle du bas n'était pas assez dorée après 10 minutes, mais je ne l'ai pas laissée plus longtemps

MIAMMMMMMMM

je ferai mieux la prochaine fois

(cliquer sur la photo)

IMG_6779

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Derniers commentaires
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Publicité