Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
2 novembre 2010

Un joli manteau pour Chiara

Un joli manteau découvert sur le site Ravelry : là http://www.ravelry.com/patterns/library/baby-cable-yoke-jacket

Je n'ai pas acheté le modèle, parce qu'en Anglais.... je ne me sentais pas le courage d'essayer la traduction.  Je m'en suis donc inspirée pour faire un manteau pour Chiara.

Le tricotage est terminé, il me reste à le passer à la vapeur pour le mettre en forme, et à coudre la doublure en polaire (cliquer sur la photo)

IMG_6701

IMG_6703

Ah oui... je dois aussi coudre les boutons, et pour cela... les retrouver! Eh oui, ma brouillonite aigue m'a encore reprise, et je suis incapable de mettre la main dessus.  Je pense que lorsque je les aurai rachetés, ils réapparaîtront... 

Je termine des moufles pour accompagner le manteau.

A venir : une photo du manteau proté par sa propriétaire

En ce qui concerne la façon de le faire... difficile à expliquer

j'ai commencé par l'empiècement : un modèle de torsades trouvé sur Drops, que j'ai bidouillé avec des rangs raccourcis - mon "raccourci" aurait dû l'être plus, mais enfin..

IMG_6609

j'ai ensuite tricoté les manches en rond jusqu'au emmanchures (trois fois aussi : la première, en un seul morceau avec le corps, mais détricotage parce que les emmanchures ne collaient pas - la deuxième parce qu'elle formaient un tout avec le corps et que celui-ci était trop étroit et la troisème la bonne)

j'ai ensuite tricoté le corps (trois fois aussi : la première, parce que les emmanchures n'allaient pas - la deuxième parce qu'il était trop étroit après essayage et la troisième était la bonne), je l'ai fait en un seul morceau - arrivée aux emmenchures, j'ai "cousu" (par la méthode de tricotage à trois aiguillesl) le dessous des manches avec le dessous de l'emmanchure, et j'ai continué en continuant à tricoter le corps, ensuite accrochage de la première manche (deux mailles ensemble, une du corps l'autre de la manche, avec en plus une diminution de chaque côté - le milieu du corps - idem l'autre manche et le deuxième côté

cela jusqu'à ce qu'il reste un nombre de mailles suffisant sur les manches pour faire le "haut" des manches

j'ai ensuite cousu le corps (moins les bords en mousse) à l'empiècement et ensuite tricoté les deux bords au point mousse en raccrochant à l'empiècement (tricoter la dernière maille du bord en prenant le brin de l'empiècement qui se trouve à la verticale) -

il restait à faire la capuche

j'ai réparti des augmentations - monté jusqu'au haut de la tête et ensuite divisé le nombre de mailles par trois, tricoté la partie centrale en reprenant à chaque rang la première maille de chaque autre partie avec la première ou la dernière maille de la partie centrale - je l'ai faite deux fois, la première étant beaucoup trop grande

alors voilà, le manteau est terminé doublé, les boutons retrouvés et cousus... je vais enfin pouvoir le lui essayer et le photographier pour vous le présenter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Derniers commentaires
CHARDON DOUX, un peu, beaucoup, à la folie... de tout
Publicité